TÉLÉCHARGER CNSS MAROC GRATUIT

Pension de vieillesse Article 53 L’assuré qui ayant atteint l’âge de soixante ans 1 cesse toute activité salariée, a droit à une pension de vieillesse s’il justifie d’au moins trois mille deux cent quarante jours d’assurance. La liquidation de la pension de vieillesse anticipée est subordonnée au versement effectif de la totalité du montant de la prime par l’employeur à la Caisse nationale de sécurité sociale. Introduire votre salaire moyen soumis à cotisation des 9 dernières années: Cette prime, dont les modalités de calcul sont déterminées par décret pris après avis du conseil d’administration, est fixée compte tenu de l’annuité de la pension à servir et de l’âge de l’assuré, sur la base d’une table de mortalité ainsi que d’un taux d’intérêt technique afférent aux versements anticipés de pension. Votre retraite brut est de: Copie de la carte d’identité nationale ;.

Nom: cnss maroc gratuit
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 9.59 MBytes

Si la demande est introduite après l’expiration de ce délai, la pension prend effet du premier jour du mois civil suivant la réception de la demande. La liquidation de la pension de vieillesse anticipée est subordonnée au versement effectif de la totalité du montant de la prime par l’employeur à la Caisse nationale de sécurité sociale. Cette prime, dont les modalités de calcul sont déterminées par décret pris après avis du conseil d’administration, est fixée compte tenu de l’annuité de la pension à servir et de l’âge de l’assuré, sur la base d’une table de mortalité ainsi que d’un taux d’intérêt technique afférent aux versements anticipés de pension. Introduire votre salaire moyen soumis à cotisation des 9 dernières années: Attestation de couverture maladie facultative dans le cas ou vous disposez d’une assurance maladie auprés d’une assurance privée, une caisse interne ou une mutuelle Contactez nous: La table de mortalité et le taux d’intérêt technique sont déterminés par le décret précité. Certificat de vie récente .

  TÉLÉCHARGER MATHXPERT GRATUITEMENT GRATUIT

Exposé Sur CNSS – Documents Gratuits – Rabie

La liquidation de la pension de vieillesse anticipée est subordonnée au versement effectif de la totalité du montant de la prime par l’employeur à la Caisse nationale de sécurité sociale. Cette prime, dont les modalités de calcul sont déterminées par décret pris après avis du conseil d’administration, est fixée compte tenu de l’annuité grautit la pension à servir et de l’âge de l’assuré, sur la base d’une table de mortalité ainsi que d’un taux d’intérêt technique afférent aux versements anticipés de pension.

Attestation de fratuit d’activité précisant la date d’arrêt du travail ou certificat d’inactivité. Introduire le total de mmaroc nombres de jours de cotisation CNSS: Votre retraite brut est de: Introduire votre salaire moyen soumis à cotisation des 9 dernières années: Copie de la carte immatriculation cnss.

cnss maroc gratuit

Copie de la carte d’identité nationale. Toutefois, l’âge de soixante ans est ramené à cinquante-cinq cnsss pour les mineurs qui justifient avoir travaillé au fond pendant cinq années au moins.

  TÉLÉCHARGER JIHOSOFT ANDROID PHONE RECOVERY GRATUIT

cnss maroc gratuit

Attestation bancaire de compte personnel ou spécimen de chèque pour les personnes souhaitant que le paiement soit par virement. Pension de vieillesse Article 53 L’assuré qui ayant atteint l’âge de mwroc ans 1 cesse toute activité salariée, a droit à une pension de vieillesse s’il justifie d’au moins trois mille deux cent quarante jours d’assurance.

Certificat de vie récente. Attestation de couverture maladie facultative dans le cas ou vous disposez d’une assurance maladie auprés d’une assurance privée, une caisse interne ou une mutuelle Contactez nous: La table de mortalité et le taux d’intérêt technique sont déterminés par le décret précité.

Article 54 La pension de vieillesse prend effet du premier jour du mois civil suivant la date de cessation du travail à condition que la demande de pension soit adressée à la Caisse nationale de sécurité sociale dans le délai gratyit six mois qui suit ladite date. Si la demande est introduite après l’expiration de ce délai, la pension prend effet du premier jour du mois civil suivant la réception de la demande.